Le voyage annuel

 

 

Pour notre voyage d’été, comme les années précédentes Mauricette Camaly a su nous trouver un voyage inédit, celui de La Rochelle et de Rochefort, les 19, 20 et 21 juin 2018.

 

 

 

Le voyage a débuté par le beau château de La Roche-Courbon, puis nous avons continué par un exemple d’art roman saintongeais à l’abbaye de Trizay: l’après-midi nous avons investi pacifiquement la citadelle de Brouage, ancienne place forte de la côte atlantique.

 

Nous avons passé le mercredi matin à la visite de la ville et du port de La Rochelle, avec le chantier de reconstruction de la mairie qui avait brûlé il y a quelques années. Nous avons pu aussi apercevoir la série des Pen Duick de Tabarly.

 

L’après-midi, la visite de l’incomparable corderie de Rochefort a été écourtée par la recherche de deux Pastourais égarés, mais nous avons eu la chance de trouver à quai l’Hermione tout juste rentrée de voyage.

 

Enfin, le jeudi nous sommes partis vers Fouras et son fort avant de prendre le bateau pour l’île d’Aix et ses souvenirs napoléoniens.

 

De retour à Rochefort, nous avons pu apprécier le grand honneur qui a été fait à notre association en étant reçu par les francs-maçons du temple maçonnique de l’Accord parfait de Rochefort qui a une histoire de plus de 240 ans et qui nous ont entretenu des rites de cette société, des buts et réalisations de leurs actions. C’était en effet, une occasion que nous ne retrouverons pas de sitôt.

 

 

Le voyage s’est terminé, toujours à Rochefort, par la visite du musée du commerce qui nous a rappelé des souvenirs du commerce de notre enfance.

 

< La journée d'études |                                                   | La sortie d'automne >